Un paysage de carte postale

Les plages de Salvador  


 A partir de barra, vers le nord est, c'est une succession de belles plages sur une trentaine de kilomètres. Les premières, en centre ville, très fréquentées et polluées mais ensuite, les plages de l'atlantique, qui valent vraiment la peine de faire le trajet : sable blanc, palmiers ... sur les 2 plus éloignées, stella maris et flamengo, les vagues se font plus hautes, les dunes et la nature plus verdoyante forment un paysage plus sauvage et authentique.


Jour 6 : mercredi 6 Mai

La météo annonce un beau temps ensoleillé. On n'y croyait plus ! Ce sera donc journée plage à Flamengo dans un endroit bien agréable.

Barraca do loro est un restaurant qui domine la mer, un escalier en bois descend jusqu'à la plage. Au Brésil, toute construction en dur est interdite sur le sable.
Il est divisé en 3 zones, une partie couverte avec tables, salons, une deuxième en plein air avec tables, parasols et transats et une dernière avec coins salons aux canapés rembourrés et voile sur des structures en bois. C'est là que nous nous posons. En semaine c'est très calme et hors saison c'est quasi désert. Il faut simplement consommer et on peut rester la journée. 

On va passer notre journée à grignoter de la petite friture, des beignets de morue et autres spécialités brésiliennes savoureuses, le tout accompagné de cocktail pour les uns et de bière pour les autres.
Une petite anecdote : pour éviter toute contestation au moment de régler la note, les serveurs laissent les bouteilles vides par terre. Ca s'accumule, c'est amusant et culpabilisant à la fois.

La plage, à perte de vue, est une vraie carte postale, mer transparente à 28 degrés, palmiers. Ce jour-là, la baignade est dangereuse, les vagues hautes et puissantes. Ce n'est pas fait pour les nageurs mais qu'est-ce que c'est agréable !

Sur le sable, quelques vendeurs ambulants proposent nourriture, boissons ou articles de plage.


                                          

   

Pour terminer cette journée de repos, c'est caïpirinha au salon suivi d'un dîner léger au shopping Barra. 
 




Créer un site
Créer un site