Le ciel, le soleil et la mer ...

 

Buzios  du 21 au 22 Mai 2015

 

Jour 21 : Jeudi 21 Mai 2015

Ce matin c'est grand bleu pour notre dernier jour de vacances.
Notre malade n'est pas encore très frais aujourd'hui. 
Le petit-déjeuner buffet est excellent, produits frais et oeufs à la demande. Les hommes ne sont pas partants pour une location de buggies, ce sera taxi pour faire le tour des plages. On espère avoir le sympathique chauffeur de la veille et son SUV confortable, pas de chance, le nouveau n'est pas très souriant, ne parle pas un mot d'anglais et sa voiture n'est pas de la première jeunesse. Le prix payé est excessif par rapport au temps passé mais on a fait notre B A de la journée. Malgré tout la balade est agréable, les paysages fantastiques et préservés, les riches cariocas qui possèdent des maisons ici ont bien de la chance.


 
                         
 
Notre taxi man nous dépose comme d'hab en centre ville. En cette fin de matinée, la rue des pierres est encore endormie. Passage au supermarché pour faire le plein de Cachaça, souvenirs pour les proches et havaianas. Chantal se contentera d'acheter des bijoux pour tongs. C'est l'heure de l'apéro, une caïpirinha s'impose à la terrasse d'un café.


 
On décide de ne plus bouger cet après-midi et de profiter de l'hôtel. Farniente. Nous sommes les seuls clients autour de la piscine. Et si on dégustait notre cake ? Comme on s'en doutait, excellent ! On le partage avec le réceptionniste et le barman qui connaissent la maison Guérin de réputation. Du coup, ils nous proposent de visiter les chambres libres. Toutes différentes, elles ont un charme fou. Difficile d'avoir une préférence.

Ce soir, pour dîner, notre choix s'est porté sur Café Atlantico de l'hôtel "Casas brancas". Le restaurant surplombe la baie. Vue imprenable sur la mer et service parfait. Et que dire de la nourriture : les grosses cigales de mer grillées servies à la place des langoustes en rupture de stock sont un délice. Excellente soirée et le rapport qualité prix est très correct. Fin de vacances réussie.


Notre impression
C'était très reposant de terminer notre voyage par ce lieu magnifique et très calme hors saison. 2 jours de farniente ! La nature, préservée est de toute beauté. Seul problème, les moustiques ! Ne pas oublier son insecticide.



Jour 22 : Vendredi 22 Mai 2015 

Ce matin, c'est avec une certaine mélancolie que nous nous attaquons aux bagages. Dernier tour en ville, dernière caïpirinha qui accompagne le petit encas que le cuisinier nous prépare.

Rigg's est ponctuel à 13 heures. Lors de la réservation, nous avions choisi 14 h mais il nous a conseillé de partir plus tôt, le vendredi les routes sont chargées. Je pense qu'il était surtout pressé de rentrer chez lui. D'ailleurs, on ne tarde pas à s'en apercevoir. Il est encore plus en forme qu'à l'aller et nous encore plus stressés. Au péage de l'autoroute, il grille tout le monde et se dirige vers une sortie apparemment prioritaire ( pour qui ?). La jeune fille refuse de le laisser passer mais il sort son sésame magique (sa carte de police) et la barrière se lève comme par magie. Sacré Rigg's !

On arrive à l'aéroport de Rio vers 16 h. Notre vol Air France est à 19h20, un passage au bar pour une eau minérale - les caïpirinhas c'est terminé - un enregistrement express en priority, le temps passe vite jusqu'à l'embarquement. Le vol se déroulera normalement et à 8h30 notre shuttle sera à l'aéroport pour nous ramener à la maison.

Pour Chantal et Didier ce n'est pas la même chanson. Leur vol est aux alentours de 22h, ils sont tous les 2 fièvreux, mauvais moment à passer. La malchance continuera le lendemain à Lisbonne car le vol pour Paris aura quelques heures de retard.

 



Créer un site
Créer un site