Une journée ensoleillée à Barra, on n'y croyait plus !

Jour 4 : Lundi 4 Mai 2015

Ce matin, enfin le soleil brille. C'est agréable de prendre son petit-déjeuner avec une mer à l'horizon plus bleue que grise. Les jeunes ont réservé cette journée pour rendre visite à de la famille et des amis et ont pris la voiture.

Nous décidons de faire une longue marche avec ce beau temps et de longer la mer en remontant vers le Nord. Comme d'habitude, nous sommes à la recherche d'un bar pour notre petit expresso du matin. La plage de Porto do barra est peu fréquentée ce matin et un petit bain nous dirait bien mais sans maillot ... Arrivés au fort de Sao diogo, un grand hotel domine la baie. Notre éclaireur part se renseigner et il est possible de prendre un café.
Un réceptionniste nous accompagne jusqu'à la salle du petit-déjeuner de l'hôtel. On commande nos consommations qui arrivent accompagnées d'un assortiment de petits gâteaux brésiliens.
Au moment de régler l'addition, le serveur refuse, c'est gratuit. On se regarde, on a dû mal comprendre. On insiste, c'est vraiment gratuit ! Le serveur ce matin-là aura un bon pourboire. On quitte l'hôtel un peu gênés.

On termine notre promenade, non sans s'être un peu égarés, par le shopping Barra où nous déjeunerons légèrement d'une salade. L'après-midi on profite de la terrasse, de la piscine et des transats. Avant le dîner au restaurant, le temps s'y prêtant, on déguste notre bouteille de champagne sur la terrasse du 11 ème étage.