Au plus près du diable !!!

 
Jour 12 : Mardi 12 Mai 2015 après-midi

Nos taxis nous déposent à notre hôtel " le wish resort golf" situé entre Foz do iguaçu et les chutes et à seulement 8 km de l'aéroport. Comme nous ne restons qu'une nuit, peu importe qu'il soit au milieu de nulle part.
Dès l'entrée, c'est un vrai coup de coeur. Les chambres raffinées et bien équipées sont disséminées dans un jardin luxuriant. Il s'agit plus d'un resort à l'américaine que d'un hôtel typique mais on le préfère largement à celui de Puerto iguazu. C'est ici que l'on aurait dû passer 2 nuits pour profiter des infrastructures.




Le temps de s'installer rapidement et nous voilà partis pour le parc d'iguaçu. Valéria et Cyril ne nous accompagnent pas. Résultat de leur passage sous les chutes, un bon mal de gorge pour Valéria !


Cataratas do Iguaçu

 Créé en 1939, le parc national de l'iguaçu s'étend sur 185 000 hectares de forêt tropicale et offre un panorama à la fois complet et spectaculaire sur les chutes.


 Tarif : 43 R$ environ 13 euros ouvert de 9h à 17h  
                






























11 km séparent l’entrée du parc des chutes. ces 11 km se font obligatoirement en bus panoramiques.
La navette nous dépose au début d'un parcours de 1.2km. Ce parcours permet d’apprécier les chutes sous différents angles. Tout d’abord, de magnifiques panoramas d’ensemble puis le clou du spectacle, cette passerelle aménagée directement sur l'eau et qui s’avance jusqu'au cœur de la Gorge du Diable. Un nuage de vapeur d'eau nous enveloppe. Courageuses mais pas téméraires, Chantal et moi-même nous arrêtons à mi-parcours. C'est trop impressionnant ! Et on n'a pas envie de finir trempées jusqu'aux os.

Passé ce temps fort, le parcours s'achève au pied d'un ascenseur panoramique que l'on prend pour rejoindre les bus.
A la sortie on passe devant le parc des oiseaux que l'on aurait aimé visiter mais il est trop tard, il va fermer.


                         

Le soir, sans Valéria fiévreuse, ce sera champagne dans une chambre suivi d'un dîner au restaurant-buffet de l'hôtel. Bons produits frais, simples mais bien cuisinés.


Notre impression

Un lieu incontournable à découvrir lors d'un séjour au Brésil ou en Argentine avec une petite préférence pour le côté brésilien.
Nous n'y étions pas à la bonne période, le débit des chutes était moindre, ce qui explique certainement la petite déception que j'ai ressentie le premier jour. Trop de photos vues lors de la préparation du voyage ! Mais ça reste tout de même un site exceptionnel.


 



Créer un site
Créer un site